Des ex-FDS impatients de voir les autorités signer en leur faveur un accord de prime "d'effort de paix ou de guerre" ont manifesté leur colère vendredi après-midi au niveau du camp d'Akouedo à Abidjan, comme rapporté par nos confrères ivoiriens.
Ils rapportent que des tirs ont une nouvelle fois apeuré les habitants de la zone aux alentours de 16HTU .
Le secteur environnant le lycée Blaise Pascal a ainsi été bloqué à la circulation, les élèves de l’établissement ont été mis sous protection de l'armée française pour leur évacuation nous précise t'on. Situation similaire sur la voie express qui relie les communes de Cocody et Bingerville.
Notons qu'une rencontre entre le chef d’Etat-major (Cema), Touré Sékou et les gendarmes du mercredi 18 janvier a accouché d'une souris.
Les militaires qui réclament leur part du gâteau ont vu leurs exigences se heurter à l’intransigeance de leur supérieur. Selon ce dernier, ce corps d’élite doit se conformer à l’éthique et aux codes militaires. Il n’empêche que Sékou Touré souhaite traduire les revendications des militaires à qui de droit. Pour ce faire, il a souhaité que du temps lui soit accordéd’autant qu’il vient de prendre fonction. Seulement la somme de 20.000 Frs Cfa leur a été proposée pour leurs baux. C’est avec des mines renfrognées que les gendarmes ont quitté le conclave d’une durée de 2 heures promettant de s’en remettre à leur base sur cette question de prime de 12 millions Frs Cfa.