Adja de Komsilga

Adja de Komsilga finalement incarcérée à la MACA

La célèbre guérisseuse Adja de Komsilga, dont l'exécution du mandat de dépôt a créé de vives tensions, va finalement être incarcérée à la Maison d'arrêt et de correction des armées (MACA) et non à la Maison d'arrêt et de correction de Ouagadougou (MACO) comme il en est de coutume.

Selon le communiqué du Procureur Général près la Cour d'appel de Ouagadougou, Adja de Komsilga a fait l'objet d'un mandat de dépôt au Parquet du Procureur du Faso près le Tribunal de grande instance de Ouaga 2 le vendredi 28 juillet 2023. Elle sera incarcérée à la MACA sur sa demande, en attendant la date de son jugement.

Le Procureur Général invite le Directeur de la Maison d'arrêt et de correction de Ouagadougou à faire procéder à la mise en œuvre de la présente décision.

L'incarcération d'Adja de Komsilga à la MACA a été décidée en raison de sa notoriété. Elle est en effet suivie par des milliers de personnes à travers le Burkina Faso. Par ailleurs ses disciples ont manifesté contre son incarcération.

L'incarcération d'Adja de Komsilga est un événement important au Burkina Faso. Elle est une figure populaire et controversée et son incarcération suscite de vives réactions.

L'affaire Adja de Komsilga

En rappel Des militaires ont encerclé le palais de justice de Karpala, à Ouagadougou, le vendredi 28 juillet 2023. Ils ont libérés une guérisseuse contre laquelle un mandat d'arrêt avait été émis.

Les militaires, encagoulés et armés, ont encerclé le palais de justice du Tribunal de grande instance Ouaga II. Ils ont finalement réussi à la soustraire à la justice, malgré les protestations des magistrats.

La guérisseuse, Adja, est accusée d'avoir battu un homme atteint de troubles mentaux dans le village de Rakissé, dans la commune de Komsilga. La vidéo de la scène de violence est devenue virale sur les réseaux sociaux le jeudi 27 juillet 2023.


Suivez Ouaga24 sur FacebookLinkedinTwitter et Instagram pour ne rien rater de l’actu

Ajouter un commentaire