Affaire 96 millions F CFA pour un véhicule au MCAT: « C’est une pratique légale », selon le porte-parole du gouvernement

Au terme de l’hebdomadaire conseil des ministres, tenu ce mercredi 7 juillet 2021 à Ouagadougou, sous la présidence du chef de l’État, SEM Roch Marc Christian Kaboré, le ministre de la Communication et des Relations avec le Parlement (MCRP), porte-parole du gouvernement, monsieur Ousséni Tamboura, a fait une communication.

A l’occasion, il est revenu sur l’affaire du véhicule de 96 millions de F destiné à la ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme. En voici quelques extraits.

« Il faut d’abord comprendre qu’il s’agit d’un patrimoine de l’Etat. Il s’agit donc des procédures ou processus d’acquisition d’équipements de l’administration de l’Etat.

Wakatt Communication

Le budget de l’Etat comporte des dépenses communes qui peuvent être dépensées pour l’ensemble des services de l’Etat ».

« Le département des finances est un département très professionnel ; s’il n’y avait de prévision, s’il n’y avait pas de cadre juridique qui autorisait une telle acquisition, cela n’aurait pas pu être.

Il faut considérer que c’est une voiture qui va être achetée pour le parc automobile de l’Etat, pour le parc automobile du ministère de la culture »..

« Ce n’est pas la première fois que l’Etat est appelé à faire des acquisitions ».« Maintenant, s’il y a une envie de créer un choc moral ou une manipulation politicienne pour en faire une affaire d’Etat, je ne peux m’aventurer sur ce dossier ».

DCPM /MCAT

Ajouter un commentaire