Affaire achat de véhicules à la Mairie de Ouagadougou: Le maire Armand Beoindé gagne la baille

La toile Burkinabé s’est enflammée lorsque nos confrères du journal L’Evénement ont révélé que le juge Narcisse SAWADOGO et certains de ses collègues avaient demandé au Maire de Ouagadougou la somme de 70 millions de francs CFA pour étouffer cette affaire brûlante.

Depuis ce 16 Juin 2020 des audios des rencontres entre le maire de Ouagadougou, le Juge Narcisse Sawadogo et l’intermédiaire Alassane Bagagnan viennent d’être publiées sur les réseaux sociaux.

Loin de l’authentification des audios il convient de revenir sur ses audios et en faire une analyse loin de l’émotion.

La vraie question qu’il convient de se poser est qui a enregistré les différentes conversations ?

*Pour un utilisateur avertit des smartphones la réponse est incontestablement le Maire.

*Les paroles du Maire sont plus audibles que ses interlocuteurs dont plus proche du Micro de l’enregistreur.

*La posture du maire dans l’échange semble être celui du policier qui emmène ses interlocuteurs à se dévoiler. Exemple : … comment il s’appelle ? ……. Narcisse et puis ? …… la moitié c’est-à-dire ? ………. Autant de question qui ont emmené les interlocuteurs eux-mêmes à donner les noms de leurs complices et le montant demandé.

*Ses audios sonnent comme une défense du Maire par la même occasion. En effet il explique comment sa famille est devenue actionnaire de la société d’assurance.

En termes claires le maire a piégé le juge et son acolyte et aujourd’hui passe pour la victime d’une grosse cabale politico-judiciaire.

Ainsi donc le Maire gagne la bataille de l’opinion. En effet la justice s’est mise dans un beau pétrin car comment condamné ce dernier (si d’aventure il est coupable) sans que cela ne soit perçu comme une vengeance.

Comme ont le voit cette affaire n’as pas encore révélée tous ses secrets.

Ajouter un commentaire