Affaire une fillette meurt suite à un délestage au CHR de Tenkodogo: la Direction réagit

« Le quotidien d’Etat Sidwaya du mercredi 20 septembre 2017 a fait cas du décès d’une fille au Centre hospitalier régional (CHR) de Tenkodogo.

La Direction générale du Centre hospitalier régional de Tenkodogo tient à présenter ses condoléances les plus sincères à la famille éplorée et lui témoigner toute sa compassion.

La Direction du centre hospitalier régional de Tenkodogo voudrait saisir cette occasion pour éclairer l’opinion publique sur les circonstances de cette douloureuse perte pour la famille de cette fille, partie à la fleur de l’âge.

En effet, la jeune fille, évacuée de Zabré vers le centre hospitalier régional de Tenkodogo dans la soirée du dimanche 17 septembre 2017, a été admise aux urgences à 18h.

Après examen, elle a bénéficié d’une opération chirurgicale pour le mal dont elle souffrait. Malheureusement, les suites de l’opération se sont compliquées et ce malgré l’assistance rapprochée du personnel de santé et le décès est survenu à 23h.

Il se trouve qu’au même moment, la ville de Tenkodogo avait connu des délestages d’électricité qui n’ont eu aucun effet sur le processus d’assistance médicale, contrairement à ce qui s’est dit.

Aussi, il faut signaler que le Centre hospitalier régional de Tenkodogo dispose de deux groupes électrogènes fonctionnels et suffisamment de bouteilles d’oxygène pour faire face aux besoins des patients. En pareille circonstance douloureuse, nous réitérons notre compassion à la famille éplorée et nous rappelons l’engagement qui est celui de tous les agents de santé de veiller à tout moment à œuvrer pour une meilleure santé de nos populations. »

La Direction du centre hospitalier régional de Tenkodogo

CHR de Tenkodogo : une fillette meurt suite à un délestage

Tu as aimé cet article ?

Alors rejoins nous sur nos différents canaux de diffusion
pour ne rien rater de nos dernières actus !