Le ministère de la femme, dans un communiqué, a indiqué que la victime, une lycéenne, ainsi que ses trois agresseurs, élèves dans un autre établissement, ont été identifiés. Le ministère assure que la lycéenne sera moralement et judiciairement assistée. Le communiqué se termine en demandant le retrait de la vidéo des réseaux sociaux
C’est avec une vive consternation que le Ministère de la Femme, de la Solidarité Nationale et de la Famille a été alerté d’un cas de violences sexuelles infligées à une lycéenne âgée de quinze (15) ans par un groupe de trois (03) élèves d’un autre établissement de la ville de Ouagadougou.
Pire, la scène a été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux, toute chose qui a créé une réprobation générale au sein de l’opinion publique.
Le ministère en charge de la femme, soucieux de la protection des droits de la femme, a entrepris, à travers les services de la Direction Régionale du Centre, des démarches qui ont abouti à l’identification de la victime.
La Ministre de la femme a donné des instructions pour que des dispositions diligentes soient engagées pour l’accompagnement psycho social de la victime ainsi que de sa famille. En outre, toutes les dispositions seront prises pour assister la victime sur le plan judiciaire afin que les auteurs soient punis à la hauteur de leur forfait inhumain.
Le ministère interpelle les parents quant à leur responsabilité dans l’éducation des enfants sur les bonnes mœurs et le respect de la dignité humaine, surtout celui de l’intégrité de la femme et de la fille.
Il en appelle également à la conscience collective pour que cette vidéo ignoble soit retirée des réseaux sociaux.