Sanfo Oumarou, le parent d'élève qui a agressé à la machette l'enseignant de son fils le 29 janvier dernier, a été présenté au tribunal de grande instance de Ouagadougou dans la matinée de ce mardi 09 juillet, après plus de 5 mois de détentions.
Devant les juges, l'agresseur a reconnu avoir "frappé" l'enseignant, cependant, il nie tout contact physique avec l'un des élèves de la classe qui avait porté plainte pour agression dans la même affaire. Au regard des témoignages accablants, l'avocat du sieur Sanfo a demandé la clémence des juges.
"Si c'était un gendarme, un policier ou un juge, je ne crois pas que vous auriez tenter de l'agresser", lâche le procureur avant de préciser que, la protection des agents de l'État est un impératif.
Après délibération, la sentance tombe: 12 mois d'emprisonnement et une amende de 300 000f CFA. Ce dernier devra assurer les charges de l'avocat de l'enseignant et de l'élève qui s'élèvent à 400 000f CFA et 500 000f CFA à chacun des deux plaignants pour dommages et intérêts. Un montant total de 1 700 000f que l'agresseur doit débourser.
"Petite victoire pour moi et grande victoire pour le monde enseignant. Désormais, beaucoup réfléchiront par deux fois avant de s'en prendre à un enseignant dans le domaine scolaire.", a déclaré l'enseignant au sortie de l'audience.
Lire la suite sur WAT FM
Nos lecteurs ont lu ensuite :
Burkina Faso : Gel des avoirs de 113 personnalités, dont l'ex-président Damiba, pour terrorisme
Le gouvernement burkinabè reçoit un don de véhicules électriques
Nationalisation et création de nouvelles sociétés: Le conseil des ministres adopte des mesures strat...
Renforcement de la résilience : près de 28 milliards F CFA investis dans la Boucle du Mouhoun
Burkina Faso : Attaque du système informatique de la Sofitex, les techniciens travaillent pour la re...
e-CMC : La digitalisation douanière au Burkina Faso pour des immatriculations sécurisées et rapides
L'avant-projet de loi sur le statut de l'artiste bientôt devant l'Assemblée au Burkina Faso
Le Président Ibrahim TRAORE reçoit les membres du Conseil d'orientation de la Commission de régulati...