Agression d’enseignant à l’école primaire Kwamé N’Krumah C de Ouagadougou : l’agresseur écope de 12 mois de prison ferme et 1 700 000f d’amende (Suite et fin)

Sanfo Oumarou, le parent d'élève qui a agressé à la machette l'enseignant de son fils le 29 janvier dernier, a été présenté au tribunal de grande instance de Ouagadougou dans la matinée de ce mardi 09 juillet, après plus de 5 mois de détentions.

Devant les juges, l'agresseur a reconnu avoir "frappé" l'enseignant, cependant, il nie tout contact physique avec l'un des élèves de la classe qui avait porté plainte pour agression dans la même affaire. Au regard des témoignages accablants, l'avocat du sieur Sanfo a demandé la clémence des juges.
"Si c'était un gendarme, un policier ou un juge, je ne crois pas que vous auriez tenter de l'agresser", lâche le procureur avant de préciser que, la protection des agents de l'État est un impératif.

Après délibération, la sentance tombe: 12 mois d'emprisonnement et une amende de 300 000f CFA. Ce dernier devra assurer les charges de l'avocat de l'enseignant et de l'élève qui s'élèvent à 400 000f CFA et 500 000f CFA à chacun des deux plaignants pour dommages et intérêts. Un montant total de 1 700 000f que l'agresseur doit débourser.

"Petite victoire pour moi et grande victoire pour le monde enseignant. Désormais, beaucoup réfléchiront par deux fois avant de s'en prendre à un enseignant dans le domaine scolaire.", a déclaré l'enseignant au sortie de l'audience.

Lire la suite sur WAT FM

Tu as aimé cet article ?

Alors rejoins nous sur nos différents canaux de diffusion
pour ne rien rater de nos dernières actus !