Agression mortelle d’un Burkinabè en France : La section de France du MBDHP exprime son indignation

Un jeune burkinabè de 32 ans, Béli Nébié, né en 1985 au Burkina Faso, a été victime d’un assassinat le vendredi 18 mai à Pau (Sud-ouest de la France) après avoir été bastonné en pleine rue par une bande de 12 adolescents. L’agression mortelle s’est produite suite à une bagarre, survenue aux environs de 19H00, dans un quartier populaire de la ville, lieu de résidence de la victime.

Les agresseurs, tous mineurs, se sont acharnés sur le jeune homme et l’ont laissé agonisant dans la rue, avant de prendre la fuite. Les secours alertés par des témoins sont arrivés sur place, mais n’ont pas pu le réanimer. 
Le parquet de Pau a ouvert une enquête de flagrance pour faire la lumière sur les circonstances précises de cette mort, dont les auteurs à ce jour sont recherchés par la police. Trois d’entre eux viennent d’être placés en garde à vue ce lundi 21 mai.

Le Mouvement Burkinabè des Droits de l’Homme et des Peuples MBDHP- Section de France (MBDHP-SF)
-  exprime son indignation profonde et condamne ce crime odieux
-  exhorte à une enquête diligente pour établir dans les meilleurs délais les circonstances de ce drame, situer les responsabilités et traduire en justice les coupables pour qu’’ils répondent de leurs actes devant la loi.

Le MBDHP-Section de France présente ses condoléances à la famille du jeune homme assassiné.

Paris le 21 mai 2018

Le Bureau National du MBDHP-SF

Tu as aimé cet article ?

Alors rejoins nous sur nos différents canaux de diffusion
pour ne rien rater de nos dernières actus !