Air France

Air France prolonge la suspension des vols vers Bamako et Ouagadougou

Air France a décidé de prolonger la suspension de ses vols à destination et en provenance de Bamako et Ouagadougou jusqu'au 18 août. Cette décision survient à la suite de la fermeture de l'espace aérien du Niger

La compagnie aérienne française avait initialement annoncé la suspension de ses vols vers le Mali et le Burkina Faso plus tôt cette semaine. Cette décision faisait suite à la fermeture immédiate de l'espace aérien du Niger, le pays voisin.

Les répercussions de cette situation sont clairement ressenties par les voyageurs et les compagnies aériennes. En effet Avec la fermeture de l'espace aérien nigérien, les avions sont contraints d'effectuer de larges détours pour atteindre l'Europe. Ce qui rallonge considérablement les durées de vol. Cette contrainte logistique n'est pas négligeable et met en lumière la complexité de la situation géopolitique.

Il est important de noter que les autorités du Mali et du Burkina Faso ont montré leur soutien aux initiateurs du coup d'État survenu au Niger le 26 juillet.

Notons que, la CEDEAO a récemment autorisé l'utilisation de la force pour tenter de rétablir au pouvoir le président Mohamed Bazoum. Elle garde tout de meme la porte ouverte à une solution diplomatique pour résoudre cette crise.

Air France se dit soucieuse de la sécurité de ses clients et de ses équipages. Elle dit rester en étroite communication avec les autorités françaises. La compagnie s'assure ainsi de rester informée des évolutions sur le terrain et de s'adapter en conséquence.


Suivez Ouaga24 sur FacebookLinkedinTwitter et Instagram pour ne rien rater de l’actu

Ajouter un commentaire