Arrestation de Safiatou Lopez: voici ce qu’on lui reproche.

De connivence avec des militaires de l’ex RSP réfugiés en Côte d’Ivoire ainsi que d’autres civils au Burkina, Safiatou Lopez planifiait des manifestations en vue de la libération de certains prisonniers de la Maison d’arrêt et de correction des armées (MACA) et les mettre en lieu sûr selon nos confrères de Omega.

Les enquêteurs auraient mis la main sur un fidèle de Safiatou Lopez à qui elle avait promis soixante-dix millions de francs CFA pour la mobilisation. De l’argent devait être distribué dans un hôtel de la place, mais selon l’indicateur des agents de renseignement, Safiatou Lopez n’avait pas réussi à mobiliser toute la somme.

Par ailleur Un nouveau collectif vient d’être créée pour appeler à la libération de Safiatou Lopez. Dirigé par Siaka Coulibaly, le collectif estime qu’il y’a eu depuis hier la violation de la procédure judiciaire. En plus jusque-là, aucune charge n’a été retenue contre elle. C’est pourquoi il demande sa libération dans la durée de la garde à vue.

Le collectif liberté et dignité pour Lopez Zongo prend l’opinion nationales et internationale à témoin sur ce que vit dame Lopez actuellement.

Un deuxième domicile de Safiatou Zongo/Lopez est entrain d’être perquisitionné informe Abraham Badolo de l’ADP. Il assure qu’à son deuxième domicile également rien n’a été trouvé. Il estime que c’est juste une cabale politique qu’est victime Safiatou.

 

Ajouter un commentaire

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.