Suite à l’attaque du poste de police de Intangomt dans la Province de l’Oudalan, localité située à 25 Km de la Commune rurale de Tin-Akoff le gouvernement à dévoilé le nom des trois policier tué au cour de l'attaque.
Cette attaque perpétrée dans la nuit du mardi 31 mai au mercredi 1er juin 2016 par des individus armés non encore identifiés, a causé la mort de trois policiers. Il s’agit de :
– Kani Michel COULIBALY;
– W. Philibert SILGA;
– Tilbou TIOLE.
Face à la multiplication des attaques terroristes, le gouvernement, dans le souci d’assurer la sécurité des populations, a décidé de renforcer les patrouilles militaires et les contrôles aux postes frontaliers. L’action du gouvernement s’inscrit également dans la dynamique enclenchée dans la sous région entre les forces de défense et sécurité pour une plus grande efficacité dans la lutte contre le terrorisme.
Une délégation gouvernementale s’est rendue sur les lieux pour évaluer la situation et prendre les mesures urgentes qui s’imposent. Le Gouvernement présente ses condoléances aux familles éplorées et réaffirme son soutien aux forces de défense et de sécurité qui œuvrent quotidiennement à assurer la sécurité des populations.