Attaque de Tanwalbougou: Le chirurgien de la région de l’Est était indisponible pour prendre en charges les gendarmes blessés

Si on en croit le récit du service de communication de la Mairie de Fada N’gourma , après l’attaque de Tanwalbougou , les gendarmes blessés ont étés évacués au CHR de Fada. Malheureusement le maire sera informé de la non disponibilité de l’unique chirurgien de la région de l’Est affecté au CHR de Fada pour autorisation d’absence.

Informé de l’embuscade qui a fait des blessés à Tanwalbougou cet après midi du lundi de Pâques ,le maire Jean Claude Louari était le premier sur les lieux avant de se faire rejoindre par son deuxième adjoint Fadel Alexandre Thiombiano et la hiérarchie militaire.

Après avoir envoyé une ambulance sur Tanwalbougou avec tous les risques pour qui connait cet axe , récupéré un pendort gravement blessé à l’épaule, c’est avec consternation que le maire sera informé de la non disponibilité de l’unique chirurgien de la région de l’Est affecté au CHR de Fada pour autorisation d’absence.

En terme clair, les deux blessés (FDS et VDP) devront lutter contre la grande faucheuse pour espérer atteindre 7h du matin où un hélicoptère viendra les évacuer sur Ouagadougou. Prompt rétablissement aux blessés.

En rappel 03 gendarmes et 04 Volontaires pour la défense de la patrie (VDP)  en patrouille en mission conjointe ont perdu la vie dans une embuscade perpétrée par des hommes armés non identifié vers 16 heures à la sortie Est de Tanwalbougou dans la Région de l’Est Burkina Faso.

Hormis les 03 gendarmes et 04 Volontaires ayant perdu la vie, l’attaque a également enregistré 7 blessés tous évacués vers à Fada N’Gourma.

Emission Digitale Actu 5

Emission Digitale Actu 5 Présentation Tahirou BATIONO dit Garnett - Les propos d'une infirmiere chef indignent les internautes - Facebook, Twitter, Linkedin sont les reseaux sociaux les plus utilisés au Burkina Faso

Publiée par Wakatt Communication sur Samedi 20 février 2021
Ajouter un commentaire