Autonomisation économique des jeunes et des femmes : un projet de 8000 emplois directs dans la Boucle du Mouhoun

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a présidé ce jour l’hebdomadaire conseil des ministres, qui a examiné et adopté plusieurs projets de textes.

Le ministre de la Communication et des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Ouseini Tamboura, a fait le point du conseil des ministres à la presse en fin de matinée.Selon M. Tamboura le gouvernement va bientôt lancer un projet d’aménagement hydro agricole dans la Boucle du Mouhoun.

« Au titre du ministère de l’Economie, des Finances et du Développement nous avons adopté un rapport portant ordonnance de ratification d’un prêt entre le Burkina Faso et le Fonds saoudien pour le développement, afin de financer un projet d’aménagement hydro-agricole.

Emission Digitale Actu 5

Emission Digitale Actu 5 Présentation Tahirou BATIONO dit Garnett - Les propos d'une infirmiere chef indignent les internautes - Facebook, Twitter, Linkedin sont les reseaux sociaux les plus utilisés au Burkina Faso

Publiée par Wakatt Communication sur Samedi 20 février 2021

Ce projet est évalué à plus de 11 milliards de francs CFA et nous attendons environ 8000 emplois directs » a-t-il déclaré.

Le projet vise à donner des emplois décents aux jeunes et aux femmes et va consister à aménager et à sécuriser 2000 hectares irrigués, et à promouvoir le développement de l’élevage intensif.

Le ministre de la Communication est revenu sur l’engagement du président du Faso à soutenir la recherche.

En effet, il a rappelé que dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, le président du Faso avait alloué 5 milliards de FCFA à la recherche et 10 milliards de FCFA pour la production de médicaments.

Ainsi, au conseil des ministres de ce 17 février, le gouvernement a validé la construction d’une pharma-pôle à Kokologho. Le conseil a approuvé les marchés d’études évalués à 1 milliard 20 millions de FCFA.

Le gouvernement aussi a ratifié une ordonnance de prêt avec le Fonds saoudien pour le développement pour un financement partiel de la réhabilitation de la Route nationale n°10, route Tougan-Ouahigouya, longue de 94 Km.

Direction de la communication de la présidence du Faso

Ajouter un commentaire