Autoroute Ouaga-Yamoussoukro

Autoroute Ouaga-Yamoussoukro : Un mémorandum signé

Le gouvernement burkinabè et la China Civil Engineering Construction Corporation (CCECC), une entreprise chinoise, ont récemment signé un mémorandum d'entente à Ouagadougou. Cet accord vise à faciliter le projet de construction de l'Autoroute Ouaga-Yamoussoukro, selon des sources médiatiques.

La cérémonie de signature s'est déroulée en présence de la ministre burkinabè des Affaires étrangères, Olivia Rouamba. Le projet comprend notamment la construction du tronçon Ouagadougou-Bobo de l'Autoroute Ouaga-Yamoussoukro.

Ce mémorandum permettra de démarrer les activités de construction de ce tronçon qui s'étend sur une longueur de 332,53 km. Les études préliminaires étant achevées, ce protocole a facilité l'avancement du dossier. C'est ce qu'a confié le ministre des Infrastructures et du Désenclavement, Adama Luc Sorgho.

Selon lui, le Burkina Faso contribuera à hauteur de 15 % du budget. Les 85 % restants seront négociés avec la partie chinoise.

Le directeur général adjoint de la China Civil Engineering Construction Corporation (CCECC), Guillaume Zhang, a assuré que la partie chinoise s'engagera rapidement dans les travaux afin de soumettre une offre technique et financière dans les deux prochains mois.

La ministre des Affaires étrangères, Olivia Rouamba, a rappelé que la signature de ce mémorandum d'entente fait suite à celle avec l'Alliance internationale des Brics, signée le 16 juin.

Ce projet de construction de l'autoroute Yamoussoukro-Ouagadougou revêt une importance stratégique pour le Burkina Faso. Ils permetra de renforcer les infrastructures routières du pays et de favoriser le développement économique et social. La collaboration entre le gouvernement burkinabè et la China Civil Engineering Construction Corporation (CCECC) témoigne de la volonté des deux parties de renforcer leur coopération dans le domaine des infrastructures.


Suivez Ouaga24 sur FacebookLinkedinTwitter et Instagram pour ne rien rater de l’actu

Ajouter un commentaire