Banfora: 2 personnes dont un gendarme tués dans des braquages

4 bandits armés de kalachnikov, d’un pistolet et d’une machette ont barré la route sur l’axe Bobo-Banfora, à une vingtaine de kilomètres de Banfora, sur les collines, peu avant la ville de Toussiana.

Et un car de transport en commun est tombé en premier dans l’embuscade peu avant 6h du matin dans la matinée du 28 mai 2019. Il s’agit d’un de la compagnie de transport « TWK » qui effectue la ligne Abidjan-Ouaga.

Arrivés cagoulés, ces individus, toujours selon nos sources, ont finalement agit à visage découvert, ce qui a permis aux témoins de donner des descriptions de leurs profils selon e récit de nos confrères de l'observateur paalga.

C’est pendant qu’ils fouillaient les passagers du car que l’infortuné gendarme, en partance pour Bobo dans son véhicule personnel, est tombé dans l’embuscade.

Dans sa tentative pour échapper aux bandits, ces derniers n’ont pas hésité à ouvrir le feu et il a été mortellement atteint au niveau de la poitrine. Il a perdu le contrôle du véhicule et a percuté un arbre sur le bas-côté de la route.

En poste à la gendarmerie de Yendéré, il s’appelait l’adjudant Bazongo Yamboué, 41 ans.

La veille c'est une personne qui a trouvé la mort, au cours d’une attaque à main armée perpétrée par des individus armés qui n’ont pas encore été identifiés. Selon des témoignages rapportés par des sources non officielles ces individus étaient au nombre de quatre. Ils étaient à moto, portaient des cagoules et avaient comme armes des AK47. Trois autres personnes ont été blessées au cours de cette attaque. Boulot est situé à 45 kilo-mètres de Banfora sur l’axe qui mène à Mangodara.

Tu as aimé cet article ?

Alors rejoins nous sur nos différents canaux de diffusion
pour ne rien rater de nos dernières actus !