La ministre de la femme de la Solidarité nationale, de la Famille et de l’Action humanitaire, Laurence Marshall/Ilboudo dans une correspondance a demandé au Secrétaire Général de la CGT-B de surseoir à la marche meeting du 07 Mars. voici la réaction de Bassolma Bazié lors de conférence de presse de ce jour 3 mars 2020.
« Oui nous avons reçu une correspondance de la Ministre en charge de la Femme demandant l’annulation du meeting a cause du 8 mars. Nous lui avons tout simplement demandé pourquoi le congrès du MPP prévue du 6 au 7 mars n’est pas annulé ? Ceux qui pensent que nous sommes manipulés par le PCRV, se trompent implacablement. Nous sommes tout simplement contre qu’on fasse saigner les travailleurs pendant que la gouvernance n’est pas vertueuse … Quelqu’un qui connait l’origine du 8 mars devrait bien réfléchir avant d’envoyer une telle correspondance…
La même ministre fait partie d’un parti politique qui organise son congrès les 6 et 7 mars. Pourquoi le congrès n’a pas été reporté ? »