Nommé Directeur général du Bureau Burkinabè du Droit d’Auteur (BBDA) WAHABOU BARA, a pris officiellement fonction ce mardi 12 juin 2016. La ceremonie de passation de charge est intervenue dans la salle de réunion du BBDA, sous la présidence du Secrétaire général (SG) du Ministère de la culture, des arts et du tourisme (MCAT), et en présence d’autorités administratives, du personnel du BBDA et des professionnels affiliés au BBDA .
Le directeur général sortant a, avant tout propos, félicité WAHABOU BARA pour sa nomination à la tête du BBDA. Il s’est excusé auprès du personnel pour les manquements que sa direction générale, avec lui en tête, auraient pu commettre. Il a, en outre, invité le personnel et les artistes à faire confiance au directeur général entrant.
A sa suite, le SG du MCAT a fait une brève allocution et a officié la passation de service entre WAHABOU BARA et KOULIGA NIKIEMA. Il a remercié le Directeur général sortant pour le travail qu’il a abattu au sein du Bureau et souhaité à son successeur le succès dans ses missions.
Remerciant les autorités pour sa nomination, le nouveau directeur général du BBDA a, quant à lui, déterminé les principaux axes pour mener à bien les missions qui lui ont été assignées. Ce sont entre autres :
le rétablissement de la confiance entre le personnel du BBDA et la direction générale ;
le rétablissement de la confiance entre le BBDA et ses membres (artistes) ;
l’amélioration qualitative de l’image de marque du BBDA ;
l’accroissement des recettes et des droits à payer aux membres ;
le renforcement des capacités opérationnelles du BBDA.
Adressant ses félicitations à son prédécesseur pour le travail abattu, WAHABOU BARA a rassuré KOULIGA NIKIEMA que son héritage sera préservé. S’adressant à ses nouveaux collaborateurs, WAHABOU BARA les a félicités pour les bons résultats engrangés et les a encouragé à persévérer dans cette dynamique dans l’intérêt légitime des créateurs.