Bobo Dioulasso: une conseillère municipale crie à l’usurpation d’identitée

La conseillere Sanou Martine, élue sous la baniere de la NAFA dans le village de Logofourso, situé dans l’arrondissement 6 de Bobo-Dioulasso a, par ignorance, signé un document pour céder son poste à une personne qui était supposée l’aider à battre sa campagne lors des élections municipales du 22 mai 2016.

Celui que cette dame accuse de aujourd'hui d'abus de ci=confiance n'est autre que le sieur Ouattara Bakary qui l'aurait aider a battre campagne.
Sachant que la pauvre dame ne sait pas lire, le sieur Ouattara aurait pris le soin «de bien rédiger un document où elle s’engage à lui céder son poste de conseillère municipale si toutefois elle est élue». Et c’est ce document qu’il fera signer à Madame Sanou en lui faisant croire que ce sont les papiers relatifs aux démarches pour l’octroi des crédits aux femmes qui sont déjà en marche. «Ouattara Bakary a profité de mon ignorance. Il m’a fait signer beaucoup de papiers en me faisant croire que ça concernait les crédits aux femmes dont il m’avait parlés. Mais après les élections, il siégeait au conseil et autres rencontres à ma place», dit-elle, avant de protester: «Je m’oppose à toutes les signatures que j’ai faites au profit de Ouattara Bakary».
De ce fait, elle a saisi le Haut-commissaire du Houet et le Tribunal administratif pour exiger son rétablissement dans son poste de conseillère municipale.
Certes, la procédure suit son cours, mais Madame Sanou se demande si certains responsables de son parti au niveau local ne sont pas impliqués dans ce qu’elle qualifie de «coup d’Etat»
Ajouter un commentaire

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.