Boromo

Boromo :1 mort et 5 blessés dans une attaque à mains armées

Un mini car de transport en commun a été la cible d’un braquage à mains armées très tôt ce mardi matin à la sortie du village de Bouna (sur l’axe Yaho- Bagassi), dans la province des Balé ( Boromo), faisant un mort et des blessés.

Selon nos confrères de l’AIB qui cite une source, le véhicule en partance pour Boromo, comme à son habitude, a été immobilisé par des tirs à bout portant de quatre individus non identifiés.

Des constats des autorités sécuritaires transmis au haut commissaire de la province des Balé, le bilan provisoire révèle une perte en vie humaine. La victime serait un enfant décédé sur le coup.

Wakatt Communication

L’on enregistre également cinq blessés dont un évacué au Centre médical avec antenne chirurgicale (CMA) de Boromo, selon les informations recueillies auprès des autorités provinciales par l’AIB au environ de 12 heures.

Des témoignages de riverains font ressortir que les bandits au nombre de quatre se seraient enfuis après leur forfait, à motos, en direction de la forêt de Mina. Ils auraient été aperçus par plusieurs personnes.

Le procureur du Faso près du Tribunal de grande instance (TGI) de Boromo a été informé. Des enquêtes seraient toujours en cours pour plus d’informations sur la situation.

Les autorités provinciales invitent les populations  à la prudence et à plus de collaboration avec les Forces de défense et de sécurité (FDS).

Source AIB

Ajouter un commentaire