Boulgou : un présumé fou furieux tué

Un présumé fou furieux a été lynché le 14 novembre 2018 à Barwagdin (Boulgou), après avoir tué une personne, blessé quatre autres et incendié des biens.

Un jeune homme récemment rentré d’Angola, a soudainement piqué une crise de folie le lundi 12 novembre 2018 dans le village de Barwagdin, commune rurale de Bissiga, province du Boulgou.

Selon nos informations, le lendemain, il a agressé cinq personnes dont son père. L’un des blessés, un vieux,  a rendu l’âme à l’hôpital de Tenkodogo.

Le présumé fou a aussi incendié des greniers appartenant à sa famille et aux voisins, brûlé des vélos et des motos dont la sienne.

Il pourchassait également toute personne qui tentait de l’arrêter, poursuivent nos sources.

Finalement dans la nuit du mardi 13 au mercredi 14 novembre 2018, la population s’est  fortement mobilisée pour venir en aide à la famille et aux voisins chassés de leurs cours.

 L’agresseur a été maitrisé avant d’être tabassé à mort par une foule en colère.

Informés de la situation, les autorités de la province du Boulgou et le commissariat de police de Diabo ont fait le déplacement pour les constatations d’usage.

Une source  a confié à l’AIB que le jeune et deux de ses camarades avaient été arrêtés et emprisonnés pour le meurtre d’un pasteur.

«Ce dernier qui a regagné son village après sa libération, était parti en Angola. A son retour au village il y a de cela six mois environs, il ne présentait aucun signe de dangerosité, jusqu’au lundi 12 novembre, date à laquelle il a piqué ses crises», précise notre source.

Agence d’Information du Burkina

Ajouter un commentaire

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.