Ouagadougou - LUTTE CONTRE LA CRIMINALITÉ URBAINE : Trois présumés braqueurs dans les filets de la Police nationale.

Ouagadougou :Trois présumés braqueurs arrêté

A Ouagadougou ils sont au nombre de trois, tous de nationalité étrangère. Ils s’étaient spécialisés dans les agressions à main armée. Un des leurs se rendait dans une agence bancaire pour identifier un client ayant effectué un important retrait d’argent.

Le signalement du client était ensuite transmis par message WhatsApp aux deux autres délinquants embusqués. Et c'est eux qui se chargeraient de mettre la victime en respect puis de la déposséder de son argent.

Grâce au flair des hommes du Commissaire de Police Tuemboira BONZI, Commissaire de Police de l’Arrondissement (CPA) de Bogodogo, ce réseau de présumés délinquants ayant causé un préjudice financier de 53.510.000 FCFA n’inquiètera plus les honnêtes citoyens.

Un pistolet factice, des numéraires, deux (02) motocyclettes de marque P150, cinq (05) téléphones portables, dix (10) cartes SIM de pays étrangers et des devises étrangères ont été saisis au cours des investigations.

L’enquête policière est close. Et les trois présumés délinquants seront conduits devant le Procureur du Faso près du Tribunal de Grande Instance de Ouagadougou.

Ouagadougou appelle à la collaboration

La Police nationale saisit encore cette occasion pour saluer la franche collaboration des populations. Et en général et des responsables des institutions bancaires en particulier dans le traitement de ce dossier. Elle invite par ailleurs l’ensemble des citoyens à la vigilance. Il invite à toujours signaler tout cas suspect aux numéros verts suivants : 17 ;16 ; 1010.

La Police Nationale, une force publique au service des citoyens !

Pour information le 28 Aout dernier, Suite aux investigations menées par les enquêteurs du Service Régional de la Police Judiciaire de l’Est (SRPJ-Est), en collaboration avec leurs collègues du SRPJ-Centre, quatre (04) individus qui composaient le groupe ont été mis aux arrêts a Fada.

Ces présumés malfrats s'étaient spécialisés dans les vols et cambriolages. Et ce, des lieux de commerce, notamment des engins à deux (02) roues et leurs accessoires.

Il opéraient dans la ville de Fada N’Gourma. Le butin ainsi obtenu était vendu à Ouagadougou par un de leurs receleurs entre 300.000 et 500.000 FCFA.

Et c'etait suivant l'état de l'engin, en prenant souvent soin de changer certaines pièces avant la vente.

Ajouter un commentaire