Le gouvernement de Transition a décidé lundi, de l’annulation des concours directs de recrutement des inspecteurs divisionnaires des douanes, des sages-femmes et des gestionnaires d’hôpitaux, après avoir annulé neufs autres concours en fin octobre pour les mêmes motifs de fraudes.
«Dans le cadre de l’organisation des concours de la fonction publique session de 2015, le gouvernement, saisi des fraudes démasquées dans l’organisation des concours, a autorisé en sa séance du 28 octobre 2015, l’annulation de neuf concours, la publication des résultats des concours non incriminés et la poursuite des investigations selon l'AIB.
Six concours ont fait l’objet d’investigations supplémentaires. Les résultats des investigations ont conduit à l’annulation des concours des inspecteurs divisionnaires des douanes, des sages-femmes et des gestionnaires d’hôpitaux et services de santé. Le gouvernement saisit l’occasion pour souhaiter une bonne année scolaire à tous les admis de la session de 2015», indique lundi une note du service d’information du gouvernement.
Les résultats des concours des instituteurs adjoints certifiés (ENEP), des adjoints de secrétariat et des adjoints sociaux, seront enfin publiés à partir du mardi 22 décembre 2015, poursuit la même source. 23 personnes avaient été reconnues, le 23 octobre 2015, coupables de fraude ou de complicité de fraude sur des concours directs de la Fonction publique.