Burkina/Coronavirus: Le Burkina Faso accueille une mission d’expertise médicale chinoise.

Douze experts médicaux chinois sont arrivés à Ouagadougou pour apporter leur appui à notre pays dans la lutte contre le Covid-19.

La lutte contre le COVID-19 se renforce au Burkina Faso. Une mission d’expertise médicale chinoise est arrivée à Ouagadougou en début d’après midi de ce jeudi 16 avril 2020. Composée de douze hommes, cette mission apportera l’appui nécessaire au corps médical burkinabè engagé dans la lutte contre la pandémie.

Sur invitation du gouvernement burkinabè, cette équipe est venue pour aider le pays à mener la prévention et le contrôle des épidémies, notamment du Covid-19.

Ce groupe d’experts à été constitué par la Commission nationale de santé et les membres sélectionnés par la Commission de santé de Tianjin.

C’est une équipe de 12 membres au total issus principalement de l’hôpital populaire de Tianjin d’où provient l’équipe médicale internationale d’urgence certifiée par l’Organisation mondiale de la santé.

Leur composition est d’autant plus complète qu’ils sont rejoints par des membres du Centre de contrôle et de prévention des maladies infectieuses de Tianjin.

Ce sont tous des spécialistes évoluant dans différents domaines tels que celui de la respiration, des maladies graves, de la médecine interne, de l’imagerie médicale, de l’analyse en laboratoire, des recherches épidémiologiques, de la désinfection, des soins infirmiers, etc.

Ajouter un commentaire