Burkina Faso

Burkina: double attaque à Djibo et à Sidéradougou

Le poste de contrôle de police situé à 2 km de Djibo ( sur l’axe Djibo-Tongomael) a été la cible d’individus armés non identifiés mercredi matin.

Selon nos sources, les agents en poste ont riposté pendant plusieurs minutes aux tirs ennemis avant l’arrivée des renforts qui a permis de repousser les assaillants (plus d’une vingtaine). Des blessés légers dans les rangs des policiers en poste sont également signalés.  Trois engins à deux roues ont été également emportés.

En outre la brigade territoriale de gendarmerie de Sidéradougou dans la province de la Comoé (région des Cascades) a été attaqué dans la nuit du lundi à mardi par des individus armés non identifiés.

Fort heureusement, l’attaque n’a enregistré ni de blessé, ni de  de perte en vie humaine.  Mais on déplore néanmoins de nombreuses  pertes matériels dont plusieurs motos calcinées, le véhicule de service saccagé et des armes et munitions emportées.  C’est la première fois que cette localité de la province de la Comoé est visée par des attaques terroristes.

Ajouter un commentaire

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.