Burkina Faso

Burkina Faso : 16 morts dans une attaque terroriste à Namissiguima

12 militaires et 4 volontaires pour la défense de la patrie sont tombés ce vendredi 8 avril 2022 dans une attaque complexe qui a visé le détachement militaire de Namissiguima, province du Sanmatenga, région du Centre-nord ( Burkina Faso ).

Selon un communiqué de l’État-major Général des Armées, d’importants dégâts matériels ont également été enregistrés. L’armée rassure qu’elle a déployé des renforts pour sécuriser la zone.

Ce vendredi 08 avril 2022, une attaque complexe a visé le détachement militaire de NAMISSIGUIMA (Province du Sanmatenga, région du Centre-Nord , Burkina Faso ) aux environs de 05 heures du matin.

Le bilan provisoire établi à l’issue des combats fait état de 12 militaires et 04 VDP tombés, ainsi que 21 militaires blessés.

Des dégâts matériels ont également été enregistrés. Des renforts ont été déployés pour sécuriser la zone.
Le Chef d’Etat-Major Général des Armées salue la mémoire des soldats tombés et souhaite un prompt rétablissement aux blessés. Il rassure l’opinion que les opérations de sécurisation du territoire vont s’intensifier conformément à la vision définie par le chef suprême des Armées.

La Direction de la Communication et des Relations Publiques des Années Contact médias: (5226 ) 71 26 55 94

Wakatt Communication
Ajouter un commentaire