Les services de la douane Burkinabè a saisi ce samedi Ouagadougou, une importante quantité de drogue, soigneusement dissimulée dans un r camion de transports de marchandises.
Le camion, en provenance du Ghana et en partance pour le Mali où il est immatriculé, a été intercepté à Ouagadougou, après des informations concordantes fournies à la douane.
Si les transporteurs ont eu le temps de s’enfuir, ils ont abandonné derrière eux leur cargaison illicite de plus d’une tonne de drogue.
Selon le directeur général des Douanes, Adama Sawadogo, il pourrait s’agir de chanvre indien, précisant que des analyses permettront de définir avec exactitude le type de drogue et la quantité précise.
Il a cependant indiqué que cette prise est l’une des plus importantes opérée à Ouagadougou, précisant que cela a nécessité une vigilance et un professionnalisme de la part de ses agents.
Le Burkina Faso semble devenir un pays de transit de trafiquants de drogue qui se ravitaille au Ghana pour desservir d’autres pays voisins comme le Mali, le Sénégal.
Koaci