Burkina Faso

Burkina Faso: la BOAD exprime son intérêt à financer le PNDES II

Le président du Burkina Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a reçu en audience, en fin de matinée, le président de la Banque Ouest africaine de développement (BOAD), Sergé Ekué à la tête d’une délégation.

Le président de la BOAD a fait le point de dossiers techniques au chef de l’Etat. Il s’agit de l’augmentation du capital de la banque, « un moyen qui va permettre à la BOAD d’augmenter largement sa capacité de financement dans la zone et singulièrement sa capacité de financement du Plan national de développement économique et social » du Burkina Faso, selon le président de l’institution financière.

M. Ekué dit avoir confirmé au président du Faso, l’intérêt de l’institution qu’il dirige à financer ce plan. Les autres points abordés avec le chef de l’Etat sont les engagements de la BOAD sur l’aéroport de Donsin et l’amélioration de la notation internationale de la banque par l’agence Fitch.

Wakatt Communication

Cette amélioration témoigne, selon lui, du soutien de la banque par ses actionnaires et ses partenaires régionaux et, de la bonne santé financière de la zone. La notation passe ainsi de perspective négative à perspective stable.

La délégation a saisi l’occasion pour marquer la solidarité de l’institution à l’endroit du président du Faso et du peuple burkinabè qui traverse des moments difficiles.

Direction de la communication de la Présidence du Faso

Ajouter un commentaire