Burkina : Hervé Ouattara du CAR visé par une procédure judiciaire?

Le sort semble se déchainer sur Hervé Ouattara du Collectif Anti-referendum (CAR). En effet après la sortie médiatique de son ancien camarade Rahouf Bayiré et selon économiste du Faso une enquête judiciaire serait lancé a l’encontre de l’ancien membre du CNT.

2 tete

– L’ancien député au CNT, Hervé OUATTARA, a-t-il fait chanter des opérateurs économiques ? Le Président du CAR s’est-il enrichi illégalement ?
C’est sur ces questions que vont enquêter les hommes de la brigade de recherche de gendarmerie, saisis par le Procureur du Faso pour diligenter une enquête pour, entre autre, chantage et enrichissement illicite. La procédure a été déclenchée suite à la sortie médiatique de Rahouf BAYIRE, aujourd’hui à la tête du MOCAD, le 5 juillet 2016, qui a accusé Hervé OUATTARA d’avoir mené des campagnes de chantage pour extorquer de l’argent à des opérateurs économiques afin d’éviter que les insurgés ne s’attaquent à leurs sociétés lors des casses.

En rappel l’ancien compagnon de Hervce Ouattara Rahouf Bayiré l’accuse d’avoir reçu de l’argent. Il a également, dit-il, tenu des rencontres avec Eddie Komboigo et le général Gilbert Diendéré, tous deux, présumés auteurs du putsch manqué du 16 septembre 2015.