Ce lundi 14 janvier 2019, l’Alliance des partis de la majorité présidentielle (APMP) a tenu sa première conférence de presse de l’année. Ce face-à-face avec la presse a été l’occasion pour ces partis de décrypter l’actualité nationale sur le plan sécuritaire et social.
Pour ce qui est de la trêve sociale demandée par le président du Faso, l’APMP dit soutenir l’appel. Elle invite de ce fait les partenaires sociaux et l’ensemble du peuple à faire front avec le chef de l’Etat pour relever ensemble les défis du moment à savoir la question cruciale de la sécurité et de l’intégrité du territoire national.
Au cours de cette rencontre avec la presse, il a été aussi question du budget de l’Etat 2019 notamment avec les dispositions fiscales portant sur l’élargissement de l’assiette fiscale. Tout en invitant les uns et les autres à plus de lucidité et d’objectivité, M. Kanazoé a fait savoir qu’«on ne peut pas à la fois exiger des efforts de la part du gouvernement et refuser que des mesures de mobilisation des ressources à travers l’amélioration de l’assiette fiscale soient envisagées». Les partis membres de la majorité présidentielle ont, aux termes de cette conférence de presse, lancé un appel à toutes les composantes du peuple burkinabè à l’union sacrée.
Fasozine