Burkina: quand les propos de Maitre Guy Hervé Kam passent mal.

Invité à l’émission dimanche Politique de la radio Omega l’un mes membres du balais citoyen en l’occurrence Maitre Guy Hervé Kam a tenu des propos qui ont du mal à passer sur les réseaux sociaux.




"Je travaille je gagne de l'argent et je fais ce que j'en veux. J'ai acheté ces parcelles à Ouaga2000 pour faire des investissements et ce n'est pas mes seuls bien. Si mon travail me permet d'acheter un hélicoptère et de circuler dans Ouagadougou, je le ferai».

Visiblement ses propos ont du mal à passer sur les réseaux sociaux ou des internautes estiment que c’est de l’arrogance. ‘’Ce sont les mêmes qui criaient au micro ici pour dénoncer le train de vie du pouvoir déchu. Toutes les occasions étaient bonnes pour critiquer le train de vie des ex ministres, députés, responsables d'institution etc...Aujourd'hui quand je vois un monsieur comme Guy Hervé KAM se vanter de bien gagner sa vie au point d'être capable de payer un hélico pour se déplacer à Ouaga parce-que l'argent est trop je comprends mieux beaucoup de choses. Leur lutte à eux n'étant seulement que du Ôte toi que je m'y mette...c'est tout. Ils feront pire ici.’’ Réaction d’un internaute.

A l’opposé certains internautes trouvent ridicules ses accusations : « Mais ils disent la vérité, on accuse des gens qui gagnaient bien leurs vies avant la transition d'être des voleurs. Comme si être leaders d'opinion rime avec misère. Aux burkinabé de réfléchir pour ne pas se laisser manipuler facilement.»

En tout cas sur certains forum de discussions les débats vont bon train.

 

 

Ajouter un commentaire

Un commentaire

  1. Le balai citoyen m’a franchement déçu. Des camarades de lutte qui ne couraient qu’àprès l’argent invitant les enfants des autres à la mort. L’éléphant ne peut se cacher dans la savane. Et vous serez toujours ce que vous êtes et jamais personne d’autre!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *