Burkina: le Syndicat des travailleurs de la santé lève son mot d’ordre de grêve




Le bureau national du Syndicat des travailleurs de la santé humaine et animale (SYNTSHA) a décidé de  lever le mot d’ordre de grève

Le bureau national  du SYNTSHA informe l'ensemble des militants qu'à l'issue des négociations de ce jour 13 mars 2017 avec le gouvernement autour de sa plate-forme d'action, le mot d'ordre de grève du 14 au 17 mars est LEVÉ. LA LEVÉE du mot d'ordre fait suite aux promesses et engagements tenus par le gouvernement et consignés dans le protocole d'accord signé à cet effet.

Le gouvernement était représenté par le ministre de la santé, celui des ressources animales et leur homologue de la fonction publique.

« A l’instant même, nous venons de signer un protocole d’accord après de multiples jours de négociation avec le gouvernement. Et la suite, nous avons dit, en tant que syndicat, sur la base du protocole que nous venons de signer, nous allons lever notre mot d’ordre de grève et nous nous engageons avec le gouvernement à mettre en œuvre les points d’accord qui sont effectivement contenus dans le texte qui vient d’être signé« , a déclaré Pissyamba Ouédraogo, le secrétaire général national du SYNTSHA.

 

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *