Burkina: un député du MPP aux arrêt

Âpres le député  Amadou Tall, président du Mouvement pour la Démocratie en Afrique (MDA),qui a été arrêté en fin de semaine, c'est le député Lamine Bayiré, élu du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), qui a été incarcéré également au début du mois de décembre pour une affaire privée à appris Ouaga24 de source judiciaire.

Lamine Bayiré est un homme d’affaire figurant sur la liste nationale du Mouvement du peuple pour le progrès . Dans un communiqué, le MPP déclare que l’intéressé « serait actuellement détenu à la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou ». Son arrestation est liée à un contentieux d’affaire qui l’opposerait à ses partenaires étrangers, indique toujours le communiqué. Lamine Bayiré ne bénéficie d'aucune immunité parce qu'il n'as as encore pris fonction.

Le MPP dans son communiqué dit prendre acte de l’affaire et appelle à faire « confiance à la justice burkinabè et souhaite que toute la lumière soit faite sur cette affaire. Nul n’est au-dessus de la loi et chacun des habitants de notre pays se doit, en tant que justiciable, de répondre de ses actes en cas de besoin ».

Lamine Bayiré est donc le deuxième député nouvellement élu qui est aux arrêts.

[metaslider id=1560]

 

 

Tu as aimé cet article ?

Alors rejoins nous sur nos différents canaux de diffusion
pour ne rien rater de nos dernières actus !