
Commission de Consolidation de la Paix de l’ONU : ce que le président a dit
📲 Ne manquez rien de l’actualité !
Rejoignez dès maintenant notre chaîne WhatsApp Ouaga24 pour recevoir les infos vérifiées, rapides et gratuites directement sur votre téléphone. Suivre la chaine
« Monsieur Ivàn Duque Màrquez, Président de la Colombie et Président de la Commission de consolidation de la paix
Je voudrais avant tout propos, vous remercier d’avoir pris de votre temps, en dépit de votre agenda chargé pour présider l’ouverture de cette réunion consacrée à mon pays qui traverse une situation sécuritaire et humanitaire sans précèdent, et bénéficie, dans ce cadre, de l’accompagnement des Nations Unies à travers le Fonds de consolidation de la paix.
Afin de faire face à la montée de la violence, le gouvernement a non seulement décrété l’Etat d’urgence dans un certain nombre de régions, et engagé plusieurs opérations militaires dans l’Est, le Sahel et le Nord du pays, avec comme consigne, le respect des droits de l’homme, pilier essentiel a la réussite la lutte anti-terroriste.
Monsieur le Président
Comme vous le voyez bien, en dépit des énormes efforts consentis, la description ainsi faite de la situation qui prévaut au Burkina Faso, montre à quel point les attentes sont fortes et les défis à relever importants.
Les relations entre le Burkina Faso et la Commission de consolidation de la paix remontent à septembre 2015 et depuis lors, mon pays a bénéficié de financements au titre du Fonds de Consolidation de la paix, à travers un montant initial de 3 millions de dollars.
Tags:
Suivez Ouaga24 sur Facebook, Linkedin? Twitter et Instagram pour ne rien rater de l’actu