L’administration des épreuves en ligne débutera le 10 juin 2021 avec les concours professionnels des Médecins, Pharmaciens et Chirurgiens-dentistes spécialistes.
Ensuite, interviendront les autres concours professionnels à partir du 15 juin 2021. Quant aux concours professionnels déconcentrés pour le compte du Ministère de l’Education Nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues Nationales (MENAPLN) et du Ministère de la Santé, ceux-ci sont prévus pour se dérouler dans les treize (13) chefs-lieux de région, à partir du 04 juillet 2021.
L’administration des épreuves écrites des concours directs est prévue dans le mois d’août. A l’issue de cette phase, interviendront immédiatement le scannage des copies et les corrections électroniques des concours à épreuves QCM et les délibérations des résultats.
"Pour accroître notre parc informatique, le Ministère en charge de la fonction publique a prospecté cette année de nouveaux sites tels que l’Université Aube Nouvelle (UAN) et l’Institut Africain de Management (IAM/Ouaga) qui vont également abriter les compositions en ligne, en plus des sites de l’ENAM et de l’Université Joseph KI-ZERBO" a confié Oumarou TOE, Directeur général de l’Agence générale de recrutement de l’Etat (AGRE)
"Nous avons aussi bénéficié de l’accompagnement de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) avec des kits de 200 ordinateurs portables". selon Oumarou TOE