Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a reçu ce matin, le président du conseil d’administration du Conseil burkinabè des Chargeurs (CBC), Al Hassane Sienou.
La vie du CBC ainsi que les difficultés rencontrées par la structure ont été les sujets abordés au cours des échanges. La gestion du fret connaît depuis plusieurs mois des conflits entre les acteurs qui se traduisent, entre autres par la coupure des différents corridors et le blocage des frontières.
« Le président du Faso est très engagé pour que définitivement des solutions soient trouvées pour sortir de cette situation déplorable » a indiqué le président du conseil d’administration du CBC.
« Le conseil d’administration a reçu le quitus du chef de l’Etat pour poursuivre les discussions avec les différentes parties prenantes. (…) Nous allons ensemble avec les parties prenantes nous rencontrer et discuter pour nous sortir une solution définitive » a poursuivi Al Hassane Sienou.
Il a également confié avoir travaillé avec toute son équipe à ramener le CBC sur les rails, et cette audience a aussi été une occasion de présenter au chef de l’Etat leur nouvelle vision pour le CBC et qui porte sur « la rénovation, la digitalisation et la gestion du fret de manière déficiente ».
Direction de la communication de la présidence du Faso