Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, garant de l’indépendance du pouvoir judiciaire, a présidé ce vendredi en fin de matinée, la cérémonie de prestation de serment et d’installation de trois nouveaux membres du Conseil constitutionnel.
« Madame Sow/So Sophie, Monsieur Tall Moctar, Madame Bayili/Bamouni Véronique, je vous donne acte de votre serment, vous renvoie à l’exercice de vos fonctions, dis que de tout, il sera dressé procès-verbal par monsieur le secrétaire général du Conseil constitutionnel pour y recourir en cas de besoin ».
C’est par cette formule que le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a officiellement installé les trois nouveaux membres du Conseil constitutionnel après leur prestation de serment au cours d’une audience solennelle.
«Le conseil constitutionnel se réjouit de ses différentes nominations qui permettent d’assurer la permanence et la continuité de ses activités en tant que gardien de la Constitution et garant des libertés fondamentales», a indiqué le président du Conseil constitutionnel, Kassoum Kambou.
Selon le président de la plus haute juridiction de notre pays, le serment que les nouveaux membres ont prêté les interpelle profondément et individuellement sur la portée et la délicatesse de la charge qui est désormais la leur.
Convaincu que les nouveaux membres de l’Institution qu’il dirige seront à la hauteur de leur charge, Kassoum Kambou les a invités « à contribuer aux côtés des autres membres au renforcement de la crédibilité du Conseil constitutionnel et à la consolidation de l’état de droit et de la démocratie de notre pays ».
Direction de la communication de la présidence du Faso
LA RÉDACTION VOUS RECOMMANDE
- 2e session AES : le Capitaine Ibrahim Traoré à BamakoBamako, 23 décembre 2025. La 2e session AES se tient ce mardi à Bamako avec la participation effective des chefs d’État de la … Lire la suite
- Coopération Burkina Faso-République du Gabon : l’ambassadeur Issa Boro présente ses Lettres de créance au président Oligui NguemaCoopération Burkina Faso-République du Gabon a connu une étape diplomatique majeure avec la remise officielle des Lettres de créance du nouvel ambassadeur burkinabè … Lire la suite
- PAM – agriculture : des équipements remis au ministèreLe PAM – agriculture marque une nouvelle étape dans son appui au secteur agricole burkinabè à travers un important don d’équipements. En effet, … Lire la suite
- Burkina Faso–Chine : vers un partenariat renforcéLe Burkina Faso–Chine poursuit le renforcement de sa coopération économique et stratégique à travers des échanges diplomatiques de haut niveau. En effet, le … Lire la suite
- Nigéria-Burkina Faso : le ministre nigérian reçu par TraoréLe Nigéria-Burkina Faso a connu un moment diplomatique important avec la visite officielle du ministre nigérian des Affaires étrangères à Ouagadougou. En effet, … Lire la suite





























