Désiré Comboigo assure désormais la Présidence par intérim du Conseil supérieur de la communication (CSC). Ainsi en a décidé le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré dans un décret en date du 14 décembre 2017.
Ce décret présidentiel vient ainsi abroger un précédent arrêté qui nommait Jean de Dieu Vokouma comme Président suppléant de l’Institution chargée de réguler les secteurs des médias et de la communication au Burkina Faso. Avant le décret présidentiel, le Tribunal administratif avait déclaré illégal l’arrêté nommant Jean de Dieu Vokouma comme Président intérimaire.
Désiré Comboigo, précédemment Vice-Président du Conseil supérieur de la communication (CSC), assurera l’intérim à la tête de cette Institution jusqu’à ce qu’une autre personnalité soit portée à la Présidence du CSC.
Le Conseil supérieur de la communication (CSC) chargé de réguler les secteurs des médias et de la communication au Burkina Faso traverse une période particulière depuis les lendemains de l’élection présidentielle de novembre 2015. Cette période a été marquée par le début des déboires judiciaires de la Présidente Nathalie Somé. Elles ont conduit à son interpellation et à son dépôt à la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou (MACO) en septembre 2017. Il se trouvait alors que le vice-Président de l’Institution, Désiré Comboigo avait toujours des démêlés avec la Justice burkinabè. Deux réalités suffisantes pour rendre difficile la bonne marche de l’Institution.
226 infos