Contribution au Fonds de soutien patriotique : Les religieux burkinabè de New York font un don de 10 millions de FCFA

Le 11 novembre 2024, Madame Estelle Pélagie P. SEGDA/GANDO, Consule générale du Burkina Faso à New York, a reçu un chèque de 10 millions de FCFA. Ce n’a été offert par les communautés religieuses burkinabè vivantes aux États-Unis. Il s'inscrit dans l'effort de paix mené par le Burkina Faso pour restaurer la stabilité.

Les communautés musulmane, chrétienne et protestante ont exprimé leur soutien aux autorités burkinabè pour leurs actions sécuritaires et humanitaires. Elles ont salué les efforts déployés pour assurer la paix et la sécurité sur le territoire burkinabè. Elles ont également réaffirmé leur volonté de contribuer à cet effort de paix.

Les religieux burkinabè de New York font un don de 10 millions de FCFA: Un geste de solidarité pour la paix au Burkina Faso

Madame Estelle Pélagie P. SEGDA/GANDO a remercié les donateurs au nom du Chef de la diplomatie burkinabè. Elle a salué leur solidarité et leur engagement pour la paix et a invité tous les Burkinabè de la diaspora à poursuivre cet élan de soutien à la paix. Elle a encouragé les dons multiformes pour soutenir les initiatives des autorités.

Ce geste de solidarité montre l'unité de la diaspora burkinabè. Elle soutient activement les efforts de paix et de développement au Burkina Faso.


Suivez Ouaga24 sur Facebook,Linkedin?Twitter et Instagrampour ne rien rater de l’actu

Laisser un commentaire

Tu as aimé cet article ?

Alors rejoins nous sur nos différents canaux de diffusion
pour ne rien rater de nos dernières actus !