Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré, a reçu en audience hier soir, un Envoyé spécial du président du Sri Lanka, l'ambassadeur Kana Vulippillai Kananathan.
Les échanges ont porté sur le renforcement de la coopération bilatérale et les investissements dans les secteurs agricole et énergétique.
L’émissaire du président sri-lankais a indiqué à sa sortie d’audience, que son pays entend renforcer ses relations avec le Burkina Faso.
Selon lui, l’Afrique est au cœur de la nouvelle politique du Sri Lanka qui veut renforcer ses relations avec le continent.
Kana Vulippillai Kananathan a également fait part au chef de l’Etat, de l’ambition de son pays d'investir dans les secteurs agricole et énergétique au Burkina Faso.
Selon lui, le Burkina Faso regorge de potentialités dans ces secteurs qui intéressent des investisseurs sri-lankais.
Il a indiqué que les investisseurs pourraient contribuer à moderniser le secteur agricole. Cela va passer par la production, la transformation des produits et leur exportation, a-t-il ajouté.
Dans le domaine énergétique, Kana Vulippillai Kananathan a évoqué la construction de centrales solaires et leur rétrocession à l’Etat burkinabè après exploitation.
Direction de la communication de la présidence du Faso