Le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a été élevé à la dignité de « Companion of the Order of the Star of Ghana », la plus haute distinction honorifique, au terme de sa visite d’amitié et de travail de 48 heures en République du Ghana.
Dans son toast le Président Nana Addo Dankwa Akufo-Addo a souligné les qualités d’homme d’Etat de son homologue burkinabè, en rappelant brièvement son parcours politique. Il a insisté sur les efforts accomplis par le Burkina Faso sous le leadership du Président Roch Marc Christian Kaboré, dans de nombreux secteurs de développement.
En réponse, le Président Roch Marc Christian Kaboré a exprimé sa gratitude, celle du gouvernement et de l’ensemble du peuple burkinabè pour l’honneur à lui fait, en l’élevant à la plus haute distinction du Ghana.
Le Président du Faso a réaffirmé les liens historiques qui unissent les deux pays, et appelé à la promotion des valeurs ancestrales de bon voisinage, de solidarité et de vivre ensemble. Il a souligné l’impérieuse nécessité de la réalisation d’un partenariat plus étroit afin de lever les obstacles à un développement harmonieux entre le Ghana et le Burkina Faso.
« Gageons que le sceau de la fraternité et de l’amitié qui a imprimé cette visite serve nos intérêts communs et impulse une dynamique nouvelle à notre partenariat pour la félicité des peuples ghanéen et burkinabè », a conclu le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré.
La Direction de la Communication de la Présidence du Faso