Côte d’Ivoire: Bédié suspend le dialogue avec Ouattara

Le président du PDCI -RDA par ailleurs chef de file de l’opposition a décidé de suspendre de son propre chef la discussion avec Allassane Ouattara.

Nous avons engagé le combat, à la demande de toutes les forces vives de l’opposition et de la société́ civile.

Nous déplorons les morts, les blessés qui ont subi la répression brutale du régime au pouvoir.

Demain, le 21, nous organisons dans toute la Côte d’Ivoire des cérémonies pour l’enterrement de nos martyrs. A cette occasion, j’ai demandé que tout le pays, à partir de midi, observe une minute de silence à la mémoire de ceux qui sont tombés.

La lutte continue et continuera grâce à vos soutiens. Le dialogue qui s’était amorcé à l’Hôtel du Golf, vous en avez entendu parler.

Depuis quelques jours vous n’entendez plus rien, pour des raisons précises. Il n’est en effet pas possible de continuer ce dialogue sans la libération de tous nos militants, tous nos cadres incarcérés.

Il n’est pas possible de continuer ce dialogue sans la levée du blocus qui assiège encore quelques uns d’entre eux comme Hubert Oulaye.

J’ai donc suspendu ce dialogue, jusqu’à ce que nos frères soient libérés. J’ai suspendu également ce dialogue jusqu’à ce que ceux qui ont été forcés de fuir à l’étranger opèrent un retour sécurisé chez nous.

Ce sont là des préalables non négociables et je pense bien que, dans quelques jours, ces différentes libérations seront faites pour que nous puissions reprendre le dialogue pour la parole qui a été rendue entre Alassane Ouattara et moi-même.

HKB

  • Mali : Plusieurs bases terroristes détruites.(Armée)
    Au mali l’Etat-major Général des Armées porte à la connaissance du public que la précision et l’exploitation des renseignements ont permis de consolider les acquis de la riposte des FAMA contre les groupes armés terroristes à l’issue de l’attaque de Sokolo du 26 juillet 2022. En effet, des refuges logistiquesLa suite …..
  • Le Président Mohamed Bazoum, reçoit le nouveau Commandant de la Force Barkhane.
    Le Général Baratz, qui a pris le commandement de l’opération Barkhane il y a une une semaine, est venu « remercier le Président de la République pour l’appui que fournit l’Etat du Niger à la France dans le cadre de la réarticulation du dispositif de Barkhane », a-t-il affirmé àLa suite …..
  • Sénégal: Bataille de déclaration de la victoire
    La mouvance présidentielle Benno Bokk Yaakar au Sénégal a pris la parole ce lundi soir pour répéter qu’elle n’a « aucun doute » que sa coalition aura une majorité à l’élection à l’Assemblée nationale. Les coalitions de l’opposition Yewwi Askan Wi et Wallu Sénégal contestent les résultats. Il ont donné leur versionLa suite …..
  • Félix Tshisekedi, Le président congolais, opéré à cœur ouvert à Bruxelles
    Le président congolais Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a subi mardi à Bruxelles une intervention à coeur ouvert qui se serait bien déroulée, selon plusieurs proches de la présidence de la République démocratique du Congo (RDC) à Kinshasa. Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, le président de la République démocratique du Congo (RDC) avait quittéLa suite …..
  • Guinée-Bissau: le président échappe à une tentative de putsch
    Umaro Sissoco Embalo, le président de la Guinée-Bissau est resté plusieurs heures enfermé dans le palais du gouvernement, visé par des tirs nourris, mardi 1er février. Ces troubles interviennent alors que les coups d’Etat se multiplient dans la région. « La situation est sous contrôle. » Indemne, mais les traits tirés, le présidentLa suite …..
Ajouter un commentaire