Le président du PDCI -RDA par ailleurs chef de file de l’opposition a décidé de suspendre de son propre chef la discussion avec Allassane Ouattara.
Nous avons engagé le combat, à la demande de toutes les forces vives de l’opposition et de la société́ civile.
Nous déplorons les morts, les blessés qui ont subi la répression brutale du régime au pouvoir.
Demain, le 21, nous organisons dans toute la Côte d’Ivoire des cérémonies pour l’enterrement de nos martyrs. A cette occasion, j’ai demandé que tout le pays, à partir de midi, observe une minute de silence à la mémoire de ceux qui sont tombés.
La lutte continue et continuera grâce à vos soutiens. Le dialogue qui s’était amorcé à l’Hôtel du Golf, vous en avez entendu parler.
Depuis quelques jours vous n’entendez plus rien, pour des raisons précises. Il n’est en effet pas possible de continuer ce dialogue sans la libération de tous nos militants, tous nos cadres incarcérés.
Il n’est pas possible de continuer ce dialogue sans la levée du blocus qui assiège encore quelques uns d’entre eux comme Hubert Oulaye.
J’ai donc suspendu ce dialogue, jusqu’à ce que nos frères soient libérés. J’ai suspendu également ce dialogue jusqu’à ce que ceux qui ont été forcés de fuir à l’étranger opèrent un retour sécurisé chez nous.
Ce sont là des préalables non négociables et je pense bien que, dans quelques jours, ces différentes libérations seront faites pour que nous puissions reprendre le dialogue pour la parole qui a été rendue entre Alassane Ouattara et moi-même.
HKB
- Le nouvel Ambassadeur de la République Fédérale du Nigéria chez le chef de la diplomatie
Le 28 août 2026, Le nouvel Ambassadeur de la République Fédérale du Nigéria, Son Excellence Monsieur Syndoph Paebi … Lire la suite - Vaccin Ervebo contre Ebola : 70 000 doses pour la RDC
Face à l’épidémie d’Ebola en République démocratique du Congo, l’OMS a annoncé, ce jeudi 20 août 2026, la … Lire la suite - Épidémie de mpox : la Guinée-Bissau touchée pour la première fois
La Guinée-Bissau connaît sa première épidémie de mpox, dont des cas suspects touchent à ce jour principalement des … Lire la suite - Migrants expulsés des États-Unis : 20 arrivent au Liberia
Le Liberia a accueilli, ce jeudi 20 août 2026, les vingt premiers migrants expulsés des États-Unis, après avoir … Lire la suite - Paul Biya de retour à Yaoundé après 73 jours
Paul Biya, le président du Cameroun âgé de 93 ans, est rentré jeudi 20 août 2026 au soir … Lire la suite