Côte d’Ivoire: «Il n’y aura pas de transition en Côte d’Ivoire»: Allassane Ouattara

Le président ivoirien Alassane Ouattara, réélu pour un troisième mandat , a confié aux cadre de son parti le RHDP qu’il n’y aurait « pas de transition »en côte d’Ivoire.

« Tous ceux qui se font des idées sur une transition, ils peuvent toujours rêver, il n’y aura pas de transition ! » a lancé le président Ouattara.

Réélu à la présidentielle du 31 octobre avec 94,27% des voix, le chef de l’Etat a ironisé : « D’où vient cette idée de transition ? Trois ans avant on sait qu’il y a une élection, on s’assoit dans son salon et puis on dit qu’il y a une transition ».

Wakatt Communication

Ne reconnaissant pas la réélection d’Ouattara, car jugeant un troisième mandat inconstitutionnel, des dirigeants de l’opposition, qui a boycotté le scrutin, ont proclamé un «Conseil national de transition».

Tout en se disant « révolté » par les « 87 morts » (le gouvernement en avait décompté 85 jusque là) causés par des affrontements pendant la période électorale, ainsi que par le fait que près d’un million et demi d’Ivoiriens n’aient pas pu voter en raison des actions de « désobéissance civile » lancées par l’opposition, M. Ouattara a invité au « pardon mutuel et à la tolérance« .


  • Moussa Dadis Camara envoyé en prison à la veille du procès du 28-Septembre
    Moussa Dadis Camara et cinq de ses coaccusés ont été envoyés en prison ce mardi, avant d’être jugés à partir de mercredi pour le massacre commis dans un stade de Conakry le 28 septembre 2009, selon leurs avocats. Le procureur a fait « embarquer nos six clients à la maison centraleLa suite …..
  • Mali -Assemblée générale de l’ONU l’intégralité du discours du Colonel Abdoulaye MAIGA.
    Mali -Assemblée générale de l’ONU l’intégralité du discours du Colonel Abdoulaye MAIGA. Premier ministre par intérim, Chef du Gouvernement du Mali. C’est, à l’occasion du Débat général de la 77ème Session ordinaire de l’Assemblée générale des Nations Unies. Monsieur le Président de l’Assemblée générale, Mesdames et Messieurs les Chefs d’EtatLa suite …..
  • Indépendance au mali
    Indépendance du Mali : le Président de la Transition a accueilli Mamady DOUMBOUYA Le Président de la Transition le Colonel Assimi GOÏTA, Chef de l’État, a accueilli, le Président guinéen de la Transition. C’est ce 22 septembre 2022 . Le Colonel Mamady DOUMBOUYA effectue au Mali une visite d’amitié etLa suite …..
  • 46 soldats détenus au Mali: Abidjan dénonce « une prise d’otage »
    La Côte d’Ivoire considère que ses 46 soldats détenus au Mali depuis deux mois sont des « otages », après des déclarations de la junte au pouvoir à Bamako conditionnant leur libération à l’extradition de personnalités politiques maliennes vivant à Abidjan. « C’est une prise d’otage qui ne restera pas sans conséquence. NotreLa suite …..
  • Le colonel Mamady Doumbouya visé par une plainte en France
    Le colonel Mamady Doumbouya, chef de la junte et de l’Etat en Guinée, est visé par une plainte déposée jeudi à Paris pour « complicité de torture » et « d’homicides volontaires » par les opposants du Front national de défense de la constitution (FNDC). Dans le dossier, le présidentLa suite …..
Ajouter un commentaire