Kemi Seba expulsé de la Côte d’Ivoire dans la nuit de ce mercredi 26 mars 2019. L’information est confirmée par l’équipe de l’activiste.
« La nouvelle vient de tomber: Kemi Seba vient d’être mis dans un avion en direction du Bénin aux alentours de 20h40 sur Air Côte d’Ivoire. Son proche collaborateur Hery Djehuty vient d’être relâché », le communiqué est signé du « Bureau International ».
Quelques heures auparavant, l’activiste anti-CFA s’était rendu à la DST où était détenu son collaborateur et des activistes ivoiriens arrêtés dans la journée, par des policiers en civil, alors qu’ils sortaient d’une réunion. C’est de la DST qu’il a été directement conduit à l’aéroport, pour être mis dans le premier avion en direction de Cotonou où il réside depuis quelques mois.
Parce que je n’ai peur de personne quel que soit ce qui se passe. Je n’ai rien à me reprocher. Je suis pour une démarche de paix et de justice et personne sur cette terre ne m’empêchera de mener le combat politique pour la reconstruction, la liberté, l’autodétermination de notre peuple », s’est exprimé Kemi Seba dans une vidéo postée sur Facebook.