Kouadio Konan Bertin dit KKB

Côte d’Ivoire: KKB félicite Allassane Ouattara

Kouadio Konan Bertin dit KKB a félicité Allassane Ouattara pour sa victoire, tout en indiquant que, face aux résultats proclamés par la Commission Electorale Indépendante (CEI) , la Côte d’Ivoire n’a pas encore gagné la bataille de la transparence.

« J’ai fait le choix de privilégier une élection imparfaite à une guerre meurtrière. Entre deux maux, il faut choisir le moindre. Entre une guerre civile et une élection imparfaite, j’ai fait le choix de l’élection imparfaite. Alassane Ouattara est arrivé en tête. Je voudrais le féliciter. »

Je mesure l’honneur qui est le mien, de compter sur des gens comme vous. Ensemble, nous avons créé une dynamique qu’il n’est désormais du pouvoir de quelqu’un d’arrêter. Mes amis, ensemble, nous venons de franchir une étape décisive. Rien ne saurait justifier le recours à la violence. Le sens de ma candidature était de faire avancer des propositions concrètes pour le pays.

KKB

KKB a ensuite invité à la convocation immédiate d’un « dialogue incluant toutes les composantes de la classe politique. »


  • Nigéria: Plus de 40 morts dans deux attaques de villages
    Trente-quatre civils ont été tués, dimanche, par des assaillants armés dans l’attaque d’un village situé dans l’État de Kaduna, dans le nord-ouest du Nigeria. Cette Zone en proie aux violences de groupes criminels. “Des hommes non identifiés ont attaqué le village de Madamai dans le district de Kaura (…). Trente-quatre habitants ont étéLa suite …..
  • Kouadio Konan Bertin dit KKB accusé de viol par une ex collaboratrice
    Une ex collaboratrice, par ailleurs artiste camerounaise, du Ministre ivoirien de la Réconciliation nationale, Kouadio Konan Bertin dit KKB , l’accuse de viol selon les médias ivoirien. Cette dernière vivant en Côte d’Ivoire accuse le ministre ivoirien de la Réconciliation nationale, Kouadio Konan Bertin dit KKB. En effet,l’artiste Sophie DenciaLa suite …..
  • Guinée: la CEDEAO Sanctionne les le colonel Doumbouya et ses hommes.
    Le sommet extraordinaire de la CEDEAO a pris fin jeudi 16 septembre dans la soirée avec une série de mesures ciblées contre les auteurs du putsch de la Guinée. Six points ont été énoncés ce jeudi soir à l’issu de ce sommet extraordinaire de la Cédéao. En premier lieu, il y a leLa suite …..
  • CEDEAO :Sommet extraordinaire sur la Guinée et le Mali
    Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré et ses pairs de l’espace CEDEAO ont entamé en fin de matinée les travaux de la Conférence des chefs d’Etat et de Gouvernement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest sur les crises politiques en Guinée et au Mali.La suite …..
  • Adnan Abou Walid al-Sahraoui tué par les forces françaises
    Adnan Abou Walid al-Sahraoui, chef du groupe État islamique au Grand Sahara, a été tué par les forces françaises, a annoncé jeudi la présidence française sur Twitter. Emanuel Macron se réjouit « d’un nouveau succès majeur dans le combat » mené « contre les groupes terroristes au Sahel ». L’EIGSLa suite …..
Ajouter un commentaire