Kouadio Konan Bertin dit KKB

Côte d’Ivoire: KKB félicite Allassane Ouattara

Kouadio Konan Bertin dit KKB a félicité Allassane Ouattara pour sa victoire, tout en indiquant que, face aux résultats proclamés par la Commission Electorale Indépendante (CEI) , la Côte d’Ivoire n’a pas encore gagné la bataille de la transparence.

« J’ai fait le choix de privilégier une élection imparfaite à une guerre meurtrière. Entre deux maux, il faut choisir le moindre. Entre une guerre civile et une élection imparfaite, j’ai fait le choix de l’élection imparfaite. Alassane Ouattara est arrivé en tête. Je voudrais le féliciter. »

Je mesure l’honneur qui est le mien, de compter sur des gens comme vous. Ensemble, nous avons créé une dynamique qu’il n’est désormais du pouvoir de quelqu’un d’arrêter. Mes amis, ensemble, nous venons de franchir une étape décisive. Rien ne saurait justifier le recours à la violence. Le sens de ma candidature était de faire avancer des propositions concrètes pour le pays.

KKB

KKB a ensuite invité à la convocation immédiate d’un « dialogue incluant toutes les composantes de la classe politique. »


  • Mali -Assemblée générale de l’ONU l’intégralité du discours du Colonel Abdoulaye MAIGA.
    Mali -Assemblée générale de l’ONU l’intégralité du discours du Colonel Abdoulaye MAIGA. Premier ministre par intérim, Chef du Gouvernement du Mali. C’est, à l’occasion du Débat général de la 77ème Session ordinaire de l’Assemblée générale des Nations Unies. Monsieur le Président de l’Assemblée générale, Mesdames et Messieurs les Chefs d’EtatLa suite …..
  • Indépendance au mali
    Indépendance du Mali : le Président de la Transition a accueilli Mamady DOUMBOUYA Le Président de la Transition le Colonel Assimi GOÏTA, Chef de l’État, a accueilli, le Président guinéen de la Transition. C’est ce 22 septembre 2022 . Le Colonel Mamady DOUMBOUYA effectue au Mali une visite d’amitié etLa suite …..
  • 46 soldats détenus au Mali: Abidjan dénonce « une prise d’otage »
    La Côte d’Ivoire considère que ses 46 soldats détenus au Mali depuis deux mois sont des « otages », après des déclarations de la junte au pouvoir à Bamako conditionnant leur libération à l’extradition de personnalités politiques maliennes vivant à Abidjan. « C’est une prise d’otage qui ne restera pas sans conséquence. NotreLa suite …..
  • Le colonel Mamady Doumbouya visé par une plainte en France
    Le colonel Mamady Doumbouya, chef de la junte et de l’Etat en Guinée, est visé par une plainte déposée jeudi à Paris pour « complicité de torture » et « d’homicides volontaires » par les opposants du Front national de défense de la constitution (FNDC). Dans le dossier, le présidentLa suite …..
  • Burkina Faso-Côte d’Ivoire : le Président du Faso est à Abidjan
    Le Chef de l’État du Burkina Faso, le Lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo DAMIBA, a foulé le sol ivoirien, ce jour 5 septembre, pour une visite d’amitié et de travail. Il a été accueilli à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny par le Vice-président, Tiémoko Meyliet KONE. En début d’après-midi, le Chef de l’Etat burkinabèLa suite …..
Ajouter un commentaire