Côte d’Ivoire : le chef du commando de l’attaque djihadiste de Kafolo capturé

Le chef du commando djihadiste qui a mené une attaque meurtrière contre l’armée à Kafolo, dans le nord de la Côte d’Ivoire, a été capturé, a affirmé lundi le ministre ivoirien de la Défense Hamed Bakayoko.

«Le chef du commando qui a mené l’action a été pris hier» (dimanche), a déclaré le ministre lors d’un discours d’hommage aux soldats tués, au nouveau camp militaire d’Akouedo, à Abidjan, retransmis sur son compte Facebook.

En rappel le poste frontalier de Sikolo (Kafolo) dans la région de Kong a été attaqué dans la nuit du jeudi 11 juin 2020 par des individus non identifiés.

L’Etat-Major Général des Armées a mis en œuvre une opération de ratissage, engageant des moyens aériens et terrestres, dans le parc national de la Comoé ainsi que dans la zone de Kafolo, suite à l’attaque du Poste mixte de cette localité le jeudi 11 juin 2020, selon un communiqué publié jeudi 18 juin.

« Au 6ème jour des opérations, le bilan s’établit comme suit : 27 individus interpellés, du matériel logistique détruit et du matériel de communication saisi » a précisé le communiqué du chef d’état-major général des armées Lassina Doumbia.

Ajouter un commentaire