Côte d’Ivoire : les manifestations contre le 3è mandat d’Alassane Ouattara ont repris ce lundi

Les manifestations contre le 3e mandat du président ivoirien Alassane Ouattara ont repris de plus belle pendant que ce dernier est dans certaines villes du pays dans le cadre de sa pré-campagne pour l’élection présidentielle

C’est la ville de Bangolo, (ouest du pays) qui a donné le ton ce matin dans les manifestations contre la volonté du Président de la République de briguer un troisième mandat à la tête du pays. Lors des manifestations, des cars de transport et des bus ont été incendiés.

La voie principale de ladite ville a été bloquée avec des troncs d’arbre par plusieurs jeunes qui se réclamaient de l’opposition. Des sources bien introduites précisent que les locaux de la Commission électorale indépendante de la localité ont été saccagés.

Emission Digitale Actu 5

Emission Digitale Actu 5 Présentation Tahirou BATIONO dit Garnett - Les propos d'une infirmiere chef indignent les internautes - Facebook, Twitter, Linkedin sont les reseaux sociaux les plus utilisés au Burkina Faso

Publiée par Wakatt Communication sur Samedi 20 février 2021

En dehors de cette ville, des manifestations ont été observées dans la commune de Yopougon, où un bus a été aussi incendié. Les images publiées sur les réseaux sociaux montraient un groupuscule de jeune ériger des barricades pour empêcher les véhicules de circuler.

Ajouter un commentaire