Côte d’Ivoire: Les requêtes de documents administratifs faits par Laurent Gbagbo sont en cours de traitement

Les autorités ivoiriennes favorables à délivrer un passeport et d’autres documents administratifs à l’ex-président Laurent GBAGBO

Les requêtes de documents administratifs de l’ancien président, Laurent Gbagbo, à savoir un passeport de service, un casier judiciaire et un certificat de nationalité sont en cours de traitement par les autorités compétentes, à commencer par l’ambassade de Côte d’Ivoire en Belgique, a déclaré, mercredi 29 juillet 2020, le porte parole du gouvernement, le ministre Sidi Touré.

Le ministre de la Communication ivoirienne a reconnu, également, une autre requête introduite par M. Gbagbo pour l’obtention d’un casier judiciaire et de certificat de nationalité. “C’est un ivoirien comme un autre, il recevra ces documents après la procédure de traitement. C’est tout a fait normal”, a-t-il rassuré.

En rappel dans un communiqué publié, le mardi 28 juillet 2020, l’avocate de Laurent Gbagbo, Me Habiba Touré a annoncé que son client s’était déplacé ce jour à l’Ambassade de Côte d’Ivoire à Bruxelles pour introduire en personne une demande de passeport ordinaire et un laisser-passer.

“L’ex-chef d’Etat ivoirien compte sur la bonne volonté des autorités de son pays afin qu’il lui soit délivré dans les meilleurs délais un document de voyage pour lui permettre de rentrer”, avait conclu le communiqué.

#Laurent_Gbagbo

Ajouter un commentaire