Côte d’ivoire: l’état retire les licences des opérateurs Koz et Green

Le ministre de l’économie numérique de la cote d'ivoire  Bruno Koné  a confirmé le retrait des licences des opérateurs mobiles que sont Koz  (Comium), et Green  Network, ainsi que Warid et Café Mobile .





Selon ce dernier, ces opérateurs cités, et malgré que l’Etat ait repoussé à plusieurs reprises le délai pour s’acquitter de leurs droits de licence d’exploitation, dont le coût est estimé à 100 milliards de FCFA, ne l’ont pas fait jusqu’à ce jour.

L’Autorité de régulation de télécommunication de Côte d’Ivoire (ARTCI) a donc pris un arrêté pour leur retirer leurs licences  d’exploitation sur toute l’étendue nue du territoire national.

« D’abord ces structures étaient encore en mode 2G alors que d’autres préparent leur basculement vers la 4G. Ensuite le montant de 100 milliards FCFA exigé par l’Artci comme licence d’exploitation qui s’avère exorbitant pour eux, enfin l’utilisation des bandes qui posaient un souci pour les consommateurs », a expliqué le ministre.

La décision prendra effet dans une trentaine de jours, lorsque les consommateurs auront fini d’épuiser leurs crédits, a rassuré ce dernier . En attendant l’arrivée d’un nouvel opérateur, Orange, MTN et Moov pourront se frotter les mains, avec les abonnés des structures déchues.

 

Tu as aimé cet article ?

Alors rejoins nous sur nos différents canaux de diffusion
pour ne rien rater de nos dernières actus !