Côte d’Ivoire: l’opposition met en place un conseil national de transition présidé par Henri Konan Bédié

Dans une déclaration ce lundi 2 novembre 2020, l’opposition a annoncé la mise en place d’un conseil national de transition. Ce conseil est dirigé par le Président du PDCI-RDA Henri Konan Bédié.

A en croire le communiqué lu par Pascal Affi Nguessan, ce comité va former dans les prochaines heures un gouvernement de transition chargé de gouverner le pays en attendant l’organisation de nouvelles élections.

Estimant qu’il n’y a pas eu d’élection présidentielle, l’opposition par la voix de Pascal Affi N’Guessan a annoncé ce lundi soir la naissance du conseil national de transition.

Affi Nguessan a estimé qu’Alassane Ouattara, dans l’attente d’annonce de sa réelection, n’était plus Président de la République.

Notons que les principales missions observateurs, dont celle de l’UA , ont annoncé avoir constaté la tenue d’une présidentielle dans des conditions “satisfaisantes”, durant laquelle les électeurs, hormis ceux qui, par endroits en ont été empêchés par des partisans de l’opposition suivant le mot d’ordre de non tenue du scrutin, ont eu libre choix de voter ou non.

Ajouter un commentaire