Côte d’Ivoire : Maurice Kakou Guikahué du PDCI, atteint du Covid-19, évacué en France

Maurice Kakou Guikahué du PDCI est atteint du Covid-19 et est hospitalisé en France où il a été évacué en urgence dans la nuit de samedi à dimanche en raison de « complications cardio-vasculaires ».

L’information est donné par son avocat Maître Honoré Kouoto Atabi qui a eu accès à son dossier médical.

Arrêté le 3 novembre dernier avec plusieurs cadres de l’opposition à la suite de la mise en place d’un Conseil national de transition (CNT), organe parallèle qui devait se substituer aux institutions de la République, Maurice Kakou Guikaué, alors détenu à la maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA) a été admis sur recommandation de son médecin à l’Institut de cardiologie du centre hospitalier et universitaire (CHU) de Treichville la semaine dernière.

Ce weekend, son état de santé s’est encore dégradé, nécessitant un transfert vers une unité de soin intensif en France, selon l’avocat. « Les autorités ont donné leur accord pour son évacuation », explique aussi Honoré Kouoto Atabi.

Depuis son incarcération, le PDCI exige sa libération, comme celle du porte-parole de la coalition d’opposition Pascal Affi N’Guessan.


LA RÉDACTION VOUS RECOMMANDE

Ajouter un commentaire